1
1

Décrivez votre image

press to zoom
2
2

Décrivez votre image

press to zoom
58
58

press to zoom
1
1

Décrivez votre image

press to zoom
1/43

Environ 80 personnes ont couru ou marché pour le dépistage du cancer colorectal.

Bâtons de marche et bonne humeur pour s'élancer pour quelques kilomètres dynamique.

Cette manifestation, a été créée il y a trois ans pour une plus grande communication autour du dépistage du cancer du côlon. Le cancer colorectal tue et il tue justement parce qu’on n’a pas envie d’entendre parler de lui.

Alors, dans le cadre du mois bleu, mois de promotion du dépistage contre le cancer colorectal, APRES L’envol en collaboration avec CAP santé 49 et le 3C de la Polyclinique du Parc (Centre de coordination en cancérologie), organise depuis 2016 « Mars bleu », une grande marche ou course à laquelle la population est invitée à venir participer. Cette marche ou course solidaire n’a rien d’une compétition. Elle se fait au rythme de chacun.

Une matinée animée. Les Bénévoles de l'association ont eux aussi été sur le pont grâce à un stand de vente de boissons chaudes et de tétons des mauges. Avec la participation de FreeAthlètes - Cholet pour promouvoir le sport et cancer.

CAP Santé 49 ont été également présents pour répondre à toutes les questions que se pose le public. 


le dépistage du cancer du côlon n’a pas la même presse que celui du sein. Il s’agit pourtant d’un test très simple à faire chez soi, tous les deux ans à partir de 50 ans. Ce petit test peut changer le cours des choses.